ACCESSOIRES POUR PISCINES COMPOSITE
Accessoires pour piscines Composite
Une fois que vous décidez d’acheter une piscine en composite, c’est le moment idéal pour voir les différents accessoires qui vous intéressent pour compléter encore plus la piscine.
Il faut savoir qu’il existe différents types d’accessoires pour piscines composite mais que l’on peut en gros trouver les indispensables ou fortement recommandés qui sont des bâches, d’été comme d’hiver, robots ou aspirateurs et produits chimiques.
Mais il existe également de nombreuses autres options pour compléter votre piscine avec des pompes à chaleur, des douches solaires, de l’éclairage…
Nous allons voir chacun d’entre eux pour voir comment ils fonctionnent, comment faire l’installation et pour quels modèles ils peuvent être compatibles.
Types d’accessoires pour piscines composite
Nous allons maintenant nous concentrer sur les types d’accessoires qui existent, en tenant compte de ceux qui sont recommandés ou indispensables et, d’autre part, des accessoires pour piscines composite qui sont optionnels.
Les premiers que nous allons énumérer sont les accessoires recommandés :
– Couvertures : Une fois la piscine montée, il est nécessaire de toujours avoir la couverture lorsqu’elle n’est pas utilisée pour garder l’eau de la piscine beaucoup plus propre et réduire la consommation de produits chimiques.
Ainsi, selon la période de l’année où vous vous trouvez, vous pouvez installer une couverture isothermique ou couverture d’été, qui ne reste pas à l’extérieur de la piscine mais reste flottante dans l’eau et fait quelques centimètres de moins que la piscine. Il a des bulles qui maintiennent un peu la température de l’eau.
D’autre part, si la période de l’année dans laquelle vous vous trouvez est la saison d’hiver, il existe également le modèle de couverture pour l’hiver pour piscine composite qui reste à l’extérieur de la piscine, couvrant et protégeant également la partie supérieure. La fonction de celui-ci est de garder l’eau de la piscine propre.
En termes de tailles, les fabricants ont généralement un modèle pour chacune des piscines, soit en couverture isothermique, soit en couverture hivernale. Vous recevrez toujours le produit sélectionné et son manuel, qui vous indiquera la méthode d’installation la plus simple.
– Aspirateurs : Dans un article précédent, nous vous avons déjà dit qu’en plus d’une couverture, il était nécessaire de passer un aspirateur ou un nettoyeur de piscine tous les quelques jours pour terminer le nettoyage de l’eau avec le système de filtration de la piscine.
Et bien maintenant nous allons vous expliquer les différents types d’aspirateurs que vous pouvez trouver pour les piscines en composite.
D’une part, il existe les kits de nettoyage manuel qui sont connectés au skimmer de la piscine mais vous devez passer vous-même l’aspirateur. Il est également possible d’avoir des kits de nettoyage ou des aspirateurs automatiques qui sont connectés au skimmer mais le processus de nettoyage est effectué tout-seul.
Dans les deux cas, vous devez choisir l’aspirateur en fonction du type de filtre dont dispose la piscine pour qu’il fonctionne sans problème. Sinon, l’aspirateur ne nettoiera pas bien et ne fonctionnera pas correctement.
Si vous avez le moindre doute dans ce cas, il est préférable de contacter un magasin spécialisé afin qu’il puisse vous conseiller sur le type d’aspirateur manuel ou automatique dont votre piscine a besoin.
Si vous ne souhaitez pas connecter un aspirateur de piscine au skimmer, il existe plusieurs alternatives telles que les aspirateurs à batterie qui ont des batteries qui se rechargent et vous pouvez l’utiliser sans le connecter à la piscine.
De plus, vous pouvez également trouver différents types de robots de nettoyage. Ce sont des appareils complètement autonomes qui ont des programmes de nettoyage différents, selon le modèle que vous choisissez. Dans ce cas, vous aurez de nombreuses options pour les marques, les modèles, les prix… mais vous devez toujours choisir celle qui est compatible avec la taille et le volume de votre piscine.
Cela est spécifié par chaque fabricant de robot. Il existe également des robots qui nettoient uniquement le fond de la piscine et d’autres qui nettoient également les parois et peuvent atteindre la ligne d’eau. Tout ce que nous vous avons dit signifiera que, selon ce que vous voulez que le robot fasse, le prix sera plus ou moins élevé.
– Produits chimiques : Dans la section des accessoires indispensables pour l’entretien d’une piscine se trouvent également les produits chimiques dont nous avons déjà parlé dans un autre article. En bref, nous pouvons vous dire quels sont les produits dont l’eau de la piscine a besoin pour être complètement exempte d’algues et de bactéries, c’est-à-dire pour qu’elle soit complètement désinfectée.
Accessoires optionnels pour piscines en composite
Les accessoires susmentionnés sont les indispensables que tout magasin spécialisé du secteur vous recommandera toujours. Mais il n’y a pas que ces accessoires, mais vous pouvez voir un large éventail d’autres que vous pouvez avoir pour compléter votre piscine.
Par exemple, il y a beaucoup d’utilisateurs qui souhaitent placer un certain type de projecteur ou d’éclairage dans la piscine pour pouvoir avoir une atmosphère beaucoup plus sophistiquée lorsque la soirée tombe. De cette façon, vous pouvez en profiter pour prendre un bain la nuit.
Les projecteurs existants pour ce type de piscine sont encastrés dans la structure elle-même. Le fabricant de ces projecteurs indiquera dans le manuel quel est le processus pour l’installer mais il faut savoir que lorsqu’il est encastré dans la structure elle-même il faut faire un trou.
De plus, vous pouvez également disposer d’une pompe à chaleur pour chauffer l’eau plus longtemps après l’été et pour pouvoir prolonger la saison balnéaire. Les pompes à chaleur doivent également être choisies en fonction du volume d’eau de la piscine. Le mode d’installation est correctement détaillé dans le manuel.
En plus de l’éclairage et de la pompe à chaleur, vous pouvez également trouver des douches solaires pour créer un environnement plus complet autour de la piscine.
Un autre type d’accessoire peut être une clôture pour empêcher les enfants ou les animaux d’accéder à la piscine lorsque vous n’êtes pas dans le jardin. Si vous ne souhaitez pas mettre de clôture, il existe également des alarmes pour vous avertir en cas d’immersion, augmentant ainsi la sécurité et l’installation n’est pas compliquée du tout.
Il faut aussi savoir que dans le cas où vous auriez besoin d’une pièce détachée pour la piscine, comme par exemple changer le liner, le skimmer ou des pièces du système de filtration, il est également possible car le fabricant de piscines composite Gre a des pièces de rechange. De cette façon vous réparerez votre piscine au fil du temps pour qu’elle reste complètement neuve comme au premier jour.
Mais en plus de tout ce qui précède, il existe de nombreux accessoires liés à la piscine tels que des chaises longues, des chaises ou des meubles de jardin et des matelas et fauteuils pneumatiques.