INSTALLATION DE PISCINES EN COMPOSITE ENTERRÉES
Installation de piscines en composite enterrées
Dans cet article, nous allons expliquer brièvement comment installer une piscine en composite au cas où vous voudriez l’enterrer. Vous savez déjà que les piscines à structure composite sont très résistantes grâce aux matériaux avec lesquels elle est réalisée. C’est pourquoi c’est une bonne alternative si vous voulez l’enterrer complètement car vous saurez que vous avez une piscine de qualité.
Le processus d’assemblage d’une piscine en composite, au cas où vous voudriez l’enterrer, comporte des étapes générales pour tous les modèles, quelle que soit la taille que vous avez sélectionnée. Il faut aussi prendre en compte les différentes formes existantes de piscines en composite, c’est-à-dire, rondes, carrées, rectangulaires ou ovales. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer dans cet article sur l’explication de la marche à suivre pour enterrer une piscine en composite.
Il est très important que la zone où vous allez installer la piscine soit une zone qui n’est pas inondable en cas de pluie ou qui n’a aucun type de connexion souterraine telle que des conduites d’eau ou des conduites de gaz. De plus, il est également important de tenir compte du fait qu’il n’y a pas de lignes électriques très proches ou d’arbres.
Pour commencer, nous vous dirons que lorsque vous achetez ce type de piscine, vous recevrez avec, tous les accessoires et la piscine, le manuel sur la façon dont vous devez l’installer à partir de zéro. Dans le manuel vous verrez le pas à pas qui explique très bien comment préparer le terrain et comment installer la piscine.
Dans le cas où les étapes soient un peu complexes à réaliser par vous-même, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée pour effectuer les travaux.
Même pour qu’ils installent complètement la piscine afin que l’ensemble du processus soit totalement satisfaisant.
Comment enterrer une piscine composite
Si vous avez déjà décidé que vous souhaitez enterrer la piscine choisie, vous devez connaître quelques prérequis dont vous aurez besoin avant de l’assembler. Nous détaillons ensuite tout pour vous lever les doutes, en nous concentrant sur les modèles et les spécifications du fabricant de piscines Gre, qui est l’un des leaders dans ce secteur non seulement au niveau national, mais aussi au niveau européen.
Nous soulignons encore une fois qu’il faut toujours tenir compte de ce que le manuel du fabricant vous dit dans le cas où vous voudriez enterrer complètement ce type de piscine. Ici, il faut faire une distinction sur la forme que vous avez choisie pour la piscine en composite, car dans le cas d’une piscine ronde ou ovale, le fabricant de piscines Gre vous donne la possibilité de la placer directement sur le sol ou sur une base en béton si nous allons la mettre hors sol. Par contre, il est obligatoire de faire la dalle en béton en cas de la placer complètement enterrée ou semi-enterrée.
Ainsi, alors que nous nous penchons sur la façon d’enterrer une piscine, selon le modèle que vous achetez, vous devrez effectuer quelques prérequis avant d’assembler la piscine. Le processus initial consiste à effectuer une excavation de la taille indiquée par le fabricant en fonction du modèle de piscine sélectionné.
Plus tard, il précisera également de quelle taille vous devez faire la dalle de béton. Mais ici il faut distinguer dans le cas où vous avez une piscine avec des poutres enterrées, qui sont les piscines ovales, car il faudra d’abord les enterrer puis remplir le tout de béton pour faire le socle.
De plus, selon le type de terrain dont vous disposez, il peut également être nécessaire de faire une vidange autour de la piscine et de la raccorder à un puits de décompression.
Maintenant que vous savez ce que vous devez faire avant de commencer à assembler la piscine, jetons un coup d’œil au processus pour enterrer une piscine en composite.
Comment enterrer une piscine en composite ronde ou ovale
Une fois que vous avez sélectionné le terrain où la piscine va être installée, en tenant compte des exigences que nous avons spécifiées dans la section précédente, vous devez le marquer pour savoir où creuser.
Dans cette section, vous devez tenir compte des exigences que le fabricant indique pour chacun des modèles dans le cas des piscines rondes ou ovales. Les piscines de forme ronde n’ont aucun type de système de fixation au sol et sont un peu plus faciles à installer.
Les piscines ovales ont le système oméga, qui sont des poutres enterrées, et il existe également des piscines qui ont le système dit IPE System, qui est un autre type de poutre enterrée. Celles-ci ne sont pas installées de la même manière que les piscines qui ne nécessitent aucun type d’ancrage au sol ou celles qui ont des sabots qui sont les carrées ou rectangulaires.
Ceci est très important pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre à ce stade.
Une fois clair le point précédent, il est temps de continuer à fabriquer la base en béton.
Lorsque vous avez terminé l’installation de poutres enterrées, ou si vous optez pour le modèle de piscine en composite de forme ronde qui n’a aucun type de fixation, et que vous avez également fait la base, il est temps de commencer à monter les panneaux de la piscine et continuer avec le reste des accessoires qui composent le kit.
Comment enterrer la piscine en composite carrée ou rectangulaire
Pour les modèles carrés ou rectangulaires, vous devez d’abord réaliser la base en béton. Vous devrez d’abord faire l’excavation, puis bien niveler le sol et commencer à faire la dalle.
Après le temps de séchage du béton, qui est d’environ 3 semaines, le processus à suivre est de commencer à assembler la piscine. Ces modèles sont plus simples puisque leur système de fixation au sol se fait avec des sabots métalliques qui se vissent sur le socle que vous avez réalisé.
Considérations générales pour tous les modèles
Gardez à l’esprit que le filtre doit également être enterré, étant au même niveau que la piscine afin de ne pas forcer le moteur en ce qui concerne le fonctionnement.
Au moment de commencer à assembler la piscine et le reste des accessoires, vous verrez qu’il ne faut pas longtemps pour le terminer car ce sont des piscines qui se présentent en panneaux et non en planches comme dans le cas des piscines en bois.
Enfin, lorsque vous avez terminé d’assembler et d’enterrer la piscine en composite, il est temps de commencer à l’entretenir. C’est aussi une partie très importante pour qu’il soit comme neuf pendant de nombreuses années.
L’entretien d’une piscine en composite enterrée est exactement le même que tout autre modèle de piscine et dont nous avons déjà parlé dans d’autres articles de ce blog.
Très brièvement nous vous dirons qu’il faut ajouter le produit chimique nécessaire aux piscines en liner dans un distributeur flottant, en plus de couvrir la piscine lorsque vous ne l’utilisez pas avec une couverture et passer l’aspirateur pour éliminer toutes les impuretés qui restent au fond de la piscine.