INSTALLATION DE PISCINES EN COMPOSITE SEMI-ENTERRÉES
Installation de piscines en composite semi-enterrées
i vous avez déjà décidé d’acheter une fantastique piscine en composite, vous devez voir l’option qui vous convient le mieux pour la monter dans votre maison. Selon la manière dont vous souhaitez l’installer, vous avez quelques prérequis à effectuer. Vous devez également tenir compte des instructions du fabricant où il vous précisera le pas à pas pour l’assembler.
Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les piscines en composite Gre. Dans les options que ce fabricant permet en termes d’installation, les piscines en composite peuvent être placées en surface, elles peuvent être placées complètement enterrées et elles peuvent également être semi-enterrées.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur ce dernier cas, c’est-à-dire si vous décidez d’enterrer partiellement la piscine.
Maintenant, nous allons vous donner un peu plus de détails sur la procédure, même si cette procédure vous sera également utile si vous décidez d’enterrer complètement la piscine. Nous allons vous donner un bref résumé des étapes à suivre pour semi-enterrer votre piscine en composite.
Mais avant de continuer, nous allons nous arrêter là car il faut bien distinguer le format de piscine en composite que vous avez choisi.
On a d’une part celles qui sont ovales (rectangulaires aux angles chanfreinés), d’autre part celles qui sont rondes, celles qui sont carrées et, enfin, les piscines en composite rectangulaires. Et d’autre part il faut aussi distinguer les différents systèmes de fixation au sol.
Par exemple, les piscines rondes n’ont aucun type de support au sol tandis que les piscines rectangulaires et carrées ont des sabots métalliques qui sont vissées au sol. Dans le cas des piscines ovales, elles sont fixées au sol avec des poutres qui doivent être enterrées en deux formats, Omega ou IPE System.
Ayant clair quel est le système de fixation au sol de chaque forme de piscine en composite, d’une manière ou d’une autre procédera au semi-enterrement.
Le fabricant de ce type de piscine indique que pour semi-enterrer il n’est pas nécessaire de construire un mur autour de celle-ci, mais il faut construire un puits de décompression et un drainage en plus de protéger la structure du mur de la piscine avec un rouleau alvéolaire.
Premiers pas pour semi-enterrer une piscine en composite
Lorsque l’on souhaite enterrer partiellement une piscine, cela implique qu’il faut procéder à une excavation. Il est très important que vous en teniez compte car les travaux ne sont pas simples et il faut les faire parfaits pour que la piscine soit correctement assemblée. Nous recommandons que ce processus soit effectué par une entreprise spécialisée afin de ne pas avoir de problèmes par la suite.
Outre le système de fixation en fonction de la forme de la piscine que vous avez choisie, vous devez également tenir compte de sa taille, car dans chacun des modèles, l’espace nécessaire sera différent. Vous pouvez vérifier cela dans le manuel du fabricant ou dans les spécifications du produit, qui sont parfaitement détaillées.
Par conséquent, la première étape consiste à creuser la dimension nécessaire indiquée par le fabricant.
Une fois ce processus effectué, l’étape suivante consiste à vérifier le système de fixation de la piscine en composite que vous avez choisie et à suivre attentivement les instructions pour en faire un succès. Bien qu’il ne soit pas obligatoire la base en béton pour les modèles de piscine rond ou avec système oméga, il est fortement recommandé de le faire car ces modèles sont lourds et il est très important que le sol où la piscine est installée soit complètement fort et ferme.
Une fois ce processus terminé, le prochain sera de commencer à assembler toute la structure, ce qui sera un peu plus simple que les piscines en bois car il n’y a pas de baguettes, mais de panneaux.
Prochaines étapes pour terminer le semi-enterrement d’une piscine en composite
Comme nous l’avons mentionné précédemment, en utilisant des panneaux en composite au lieu de baguettes, le montage en termes de structure est un peu plus rapide et plus facile, mais vous avez d’autres accessoires inclus dans le kit qui doivent également être assemblés.
Ces accessoires inclus sont le liner, le système de filtration complet qui comprend les tuyaux, le skimmer, la vanne de retour, le filtre et le sable pour le filtre, et les échelles, dont ces modèles ont 2, une en composite qui se fixe à l’extérieur et une autre en acier inoxydable qui va à l’intérieur.
Mais ne vous inquiétez pas car en suivant les étapes indiquées dans les manuels des différents modèles, le montage sera effectué rapidement. Et une fois que vous aurez fini de le faire, ce sera le moment idéal pour commencer à profiter d’un bon plongeon.
Que devez-vous faire pour garder l’eau de la piscine
Lorsqu’il est entièrement installé, le processus suivant consiste à entretenir et à maintenir l’eau de la piscine en parfait état. Nous allons résumer brièvement les étapes à suivre pour y parvenir.
La première chose à faire est de traiter l’eau avec un produit chimique adapté aux piscines en liner. Ces produits chimiques sont vendus sous différents formats tels que liquide, granulés ou comprimés.
Dans chacun des emballages apparaissent les instructions du fabricant où il explique comment vous devez le mettre dans l’eau. Le plus courant est d’utiliser les formats de comprimés puisque vous les placez dans un doseur flottant et nous devons le renouveler tous les quelques jours.
Environ une fois par semaine, vous devrez vérifier les niveaux de pH et de chlore de l’eau au cas où il serait nécessaire d’augmenter ou de diminuer l’une des valeurs. Pour cela, il existe des kits qui permettent de savoir dans quel état se trouve l’eau.
Au cas où vous auriez besoin d’augmenter ou de diminuer le pH ou le chlore, il existe des produits spécifiques pour cela.
En plus de ce qui précède, il est également nécessaire que pendant la période où vous n’utilisez pas la piscine de mettre une couverture qui vous aidera à protéger l’eau contre les chutes possibles de feuilles ou d’insectes en plus de vous aider à économiser sur le produit chimique et le nettoyage de l’eau.
Et enfin, vous devez utiliser un aspirateur pour qu’il puisse enlever les particules qui sont restées au fond et que le filtre n’a pas réussi à absorber quand vous l’avez branché pour nettoyer l’eau. Vous pouvez choisir parmi les différents formats d’aspirateurs qui existent sur le marché.
Vous trouverez différentes options tout aussi valables mais attention, il faut toujours regarder le type de filtre dont dispose la piscine pour les aspirateurs qu’il faut brancher sur la prise d’aspiration du skimmer car il faut sélectionner l’aspirateur adapté à sa puissance. En cas de doute, nous vous recommandons de contacter un magasin spécialisé qui saura lequel serait le plus approprié.
Ce sont les procédés de base pour entretenir l’eau de la piscine qui, comme vous l’avez peut-être vu, sont exactement les mêmes que les autres piscines du marché, telles que les piscines hors sol en acier, les piscines en bois ou les piscines enterrées, entre autres.
Nous espérons qu’avec cet article, nous avons pu clarifier les étapes à suivre pour semi-enterrer une piscine en composite.