TYPES DE
PISCINES EN COMPOSITE

Types de piscines en composite

Si après tout ce que nous vous avons dit sur les avantages du composite, vous envisagez vraiment d’avoir une piscine de ce matériau dans votre maison, vous devez connaître les types de piscine en composite actuellement disponibles pour évaluer quel est le modèle parfait pour votre jardin ou terrain.

Dans la gamme de ces modèles de piscines, vous trouverez des piscines de forme carrée, rectangulaire, ronde ou ovale, ce dernier étant la plus grande de toutes les options indiquées.

Dans tous les cas, la composition de sa structure est tout aussi résistante. De plus, tous les modèles, quelle que soit leur dimension, sont livrés sur des palettes avec une structure à panneaux. C’est un grand avantage car de cette façon l’installation est beaucoup plus facile que si vous aviez des planches comme dans les modèles de piscine en bois.

Nous allons approfondir un peu chacun d’eux, notamment dans la manière dont ils sont installés et la dimension qu’ils ont car ce sont deux détails à prendre en compte et c’est très important au moment de choisir l’un ou l’autre.

Piscines en composite pour petits espaces

Lorsque ce type de piscine a commencé à être fabriqué, il n’y avait pas beaucoup de modèles et de tailles parmi lesquels choisir, il était donc un peu compliqué de pouvoir adapter un modèle dans l’espace réduit d’une maison.

Mais actuellement il est possible d’avoir une petite piscine en composite, donc toutes les maisons qui ont un petit jardin ou terrain ont la possibilité d’avoir une piscine de cette gamme chez eux.

Si l’endroit où vous souhaitez implanter la piscine n’a pas de très grandes dimensions, vous pouvez opter pour une piscine composite carrée car ses dimensions sont indiquées pour ce type d’endroit.

Il existe également un autre format qui peut s’intégrer dans ces petits espaces. C’est la piscine en composite rectangulaire avec des mesures un peu plus petites qui pourrait parfaitement être utilisée pour être placée dans des espaces plus petits.

Piscines en composite pour grands espaces

Si vous n’avez aucun type de problème en termes d’espace dans votre maison, alors vous pourrez choisir entre les différents modèles de piscines en composite sans aucune difficulté.

Maintenant, ce qu’il faut prendre en compte, c’est la manière dont ces piscines doivent être installées puisque certains modèles nécessitent une plate-forme en béton.

De plus, chacun des modèles nécessite toujours un espace un peu plus grand que la taille de la piscine, c’est pourquoi ce sont des données très importantes et que vous devez savoir avant de choisir le modèle qui vous plaît le plus.

Dans le cas où vous recherchez des modèles pour de grands espaces, vous pouvez choisir entre deux types de formes : une piscine en composite ovale ou une piscine en composite rectangulaire, qui sont celles qui ont normalement les plus grandes dimensions.

Bien que si, comme nous l’avons mentionné, le vôtre n’est pas un problème d’espace mais que vous ne voulez vraiment pas occuper une très grande surface dans votre jardin ou sur le terrain dont vous disposez, vous pouvez également opter pour une piscine ronde ou une carrée. De cette façon, vous pouvez profiter du reste du jardin ou du terrain dont vous disposez pour d’autres activités.

Piscines en composite selon le type d’installation

En plus des types de formes de piscine, vous devez également savoir comment chacune d’entre elles est installée au sol, car il existe des modèles qui ne nécessitent aucun type de fixation mais il existe d’autres modèles qui nécessitent de visser des sabots métalliques à la base ou enterrez des poutres métalliques qui, selon le modèle, seront installées d’une manière ou d’une autre. Nous parlons du système oméga ou de l’IPE System.

Dans ce dernier cas, c’est-à-dire dans le cas où il y a un type de poutre qui doit être enterré, il est préférable de faire également appel à une entreprise spécialisée pour effectuer ces étapes afin d’éviter des problèmes ultérieurs. Cela signifie logiquement que l’investissement ou le budget sera un peu plus élevé. Mais de cette façon, vous vous assurez que tout se passe comme prévu.

En général, les piscines en composite qui nécessitent d’enterrer certaines poutres sont celles qui ont des formats rectangulaires ou ovales et de grandes dimensions.

Comment choisir une piscine en composite

Une fois que vous savez parfaitement la forme de piscine en composite que vous souhaitez et le type de système de fixation dont elle dispose, il est temps de choisir le modèle le plus adapté au cas où il y aura à votre dispositions des différents modèles en fonction de la forme qu’ils ont.

Vous devez donc connaître une série d’exigences essentielles pour pouvoir choisir la piscine idéale pour votre espace. Nous allons examiner quelles sont ces exigences.

La première chose à garder à l’esprit est que ces modèles peuvent être montés en surface, mais ils peuvent aussi être enterrés ou semi-enterrés. En ce sens, une gamme d’options s’ouvre pour l’assemblage de piscines en composite.

En gros, on peut vous dire que dans le cas où la piscine est montée hors sol, vous n’aurez pas besoin de faire autant de travaux et donc, le budget et l’investissement de départ seront moindres que si vous décidez de l’enterrer ou de la semi-enterrer ce qui nécessite plus d’étapes préalables.

Il est également très important que vous soyez très clair sur l’espace dont chacun des modèles a besoin. Pour connaître ces informations, vous pouvez utiliser le manuel que les différents fabricants ont généralement, où toutes leurs caractéristiques seront précisées. Il est également possible que vous trouviez ces informations dans les magasins de piscine en ligne.

Pour le reste des caractéristiques, comme vous avez vu précédemment les types de forme et le système de fixation dont elles disposent en termes de montage au sol, la seule chose que vous devez savoir est que toutes les piscines en composite sont livrées avec un équipement très complet et conforme à la qualité de la structure.

Cet équipement est livré dans un kit composé essentiellement du système de filtration formé avec le filtre à sable, des tuyaux, du skimmer, de la vanne de retour et du sable nécessaire, ainsi que des échelles et d’un liner. Une fois le montage de la piscine terminé, vous pouvez commencer à en profiter dès la première minute.

Pour compléter le style élégant et sophistiqué de cette gamme de piscines, elles sont complétées pour se démarquer encore plus avec des caches margelles et des profilés en aluminium.

Le mélange de ces composants dans sa structure crée un contraste entre les panneaux en composite et le gris de l’aluminium créant des lignes élégantes et très raffinées, transformant l’espace où ils sont montés en un coin chic et glamour.

Tous ces détails ont fait de cette gamme de piscines l’une des plus demandées ces dernières années.

Nous espérons qu’avec cet article, nous avons clarifié vos doutes concernant les formes des piscines en composite et les systèmes d’installation qu’elles peuvent avoir. Cependant, nous vous recommandons toujours de vérifier et de lire le manuel de chacun des modèles des différents fabricants pour pouvoir clarifier des doutes plus spécifiques ou techniques.